Compagnie d'Archers Solidaires 24 : site officiel du club de tir à l'arc de Prigonrieux - clubeo

Actualités CAS24

28 octobre 2017 - 13:01

Bonjours à tous,

Dés mardi 31 octobre nous reprenons les horaires d'entraînement habituels. Je rappelle que les changements d'horaires durant 1 semaine à chaque vacances scolaires sont demandés par la Municipalité pour que le club de Tennis puisse effectuer ses stages.

Au calendrier, nous avons participé au regroupement de la Ligue Médiévale de Nouvelle Aquitaine au Château de Mareuil, ce fut un plaisir. Vous trouverez l'ensemble des photos sur notre page facebook : :https://www.facebook.com/cie.archers.solidaires

Prochaine étape le Loto organisé par la Cie le 17 décembre à 19h30 à la Salle des Fêtes de Prigonrieux, vous y êtes tous conviés, pour participer au Loto certes, mais aussi pour le déroulement du Loto lui même. Nous avons besoin de personnes bénévoles pour que cette soirée se déroule au mieux. Nous comptons sur vous.

Dés lors les membres du Bureau sont à la recherche de lots de toutes sortes et vous pouvez peut-être nous en procurer vous même par vos réseaux. L'objectif est de faire un petit bénéfice qui, comme toutes rentrées pécuniaires, sont réinvesties dans le matériel mis à votre disposition. Pierrette, notre secrétaire, est tout particulièrement investi dans cette mission de démarchage avec de très bons résultats.

Après une saison complète (nous sommes une jeune association), nous avons réuni plus de matériel que n'en propose la grande majorité des clubs de tir à l'arc et Cie d'archers au prix d'investissements personnels et nous sommes toujours dans une période d'investissement.

Ce démarchage n'est pas des plus plaisant mais il est indispensable pour maintenir le montant des licences à un prix accessible au plus grand nombre. Nous avons parfois de bonnes surprises et Patrick, notre Vice-Président, vient d'obtenir une donation substantielle d'une Entreprise Prigontine que je remercierai comme il se doit : l'Entreprise de Travaux Publiques NFTP. Cela nous permet entre autre de finir d'équiper nos nouveaux licenciés avec du matériel adapté permettant la progression de nos jeunes archers.

Je rappelle que notre association est reconnue d'intêret générale et ouvre donc droit à des donations déductibles fiscalement à 66% selon les articles 200 et 238bis du CGI avec délivrance de cerfa. Vous pouvez en demander des exemplaires pré-remplis à notre secrétaire si vous souhaitez vous-même contacter des Entreprises ou Organismes de votre réseau personnel.

Pour finir, nous sommes adhérents de la Ligue Médiévale de Nouvelle Aquitaine et n'hésitez pas à participer aux regroupements. Notre dossier d'affiliation à la Fédération Handisport est complet et en cours de validation. Pour toutes informations sur notre Fédération n'hésitez pas à consulter le site de la FFTL, vous y trouverez le calendrier des regroupements et concours, la liste des Cie FFTL et bien d'autres renseignements.

Archers, archères, parents, je vous salue.