Compagnie d'Archers Solidaires 24 : site officiel du club de tir à l'arc de BERGERAC - clubeo

Vitalsport Bergerac

11 septembre 2017 - 20:54

Ce week-end se déroulait le vitalsport organisé par Décathlon. Trois associations prigontines y participaint : génération sports périgord g.s.p, Prigo Rando et notre Cie d'archers.

Une nouvelle fois nous l'avons fait, au prix d'efforts et de fatigue, mais nous avons tenu notre engagement. Un flot continu d'adultes et enfants venus découvrir notre discipline malgré les caprices de la météo. mais nous avons tenu la distance : deux jours  pour faire découvrir à tous les visiteurs du Vitalsport Décathlon le Tir à l'arc, dans l'esprit où nous le proposons, à savoir le plaisir de la pratique quelque soit son niveau et la discipline choisie.

Je remercie nos visiteurs venus s'essayer au Tir à l'arc pour leur patience compte tenu de de l'attente avant de pouvoir enfin accéder au pas de tir.

Je tiens surtout à remercier les membres du Bureau pour leur présence constante sur le stand sans interruption, Nicolas qui est venu nous aider le samedi, Frédéric et jean Pierre tout le dimanche et la passage de Nicolas et Adeline sur cette fin de week end éprouvant. Ces actions ne sont possibles que grâce à leurs implications dans le fonctionnement de l'association.

Rendez-vous pris avec certains de ces archers en herbe pour venir découvrir plus largement notre art, participer à nos entrainement sur Prigonrieux et s'ils le souhaitent rejoindre notre Cie d'Archers et partager les valeurs qui sont les nôtres et qui dépassent le simple exercice de nos disciplines. Pratiquer le tir à l'arc ne fait pas forcement de la personne un archer. C'est l'esprit dans lequel nous le pratiquons et le partageons qui font de nous des archers. Je vous remercie donc tous pour ce moment de partage qui n'avait rien de simple avec le succès remporté par cette édition 2017 du Vitalsport.

Archers, archères, je vous salue.