Compagnie d'Archers Solidaires 24 : site officiel du club de tir à l'arc de BERGERAC - clubeo

Tir à l'arc saison 2017 : 2018

27 septembre 2017 - 14:43

Le Tir à l'arc "Loisir" pratiqué sans esprit de compétition ou rivalités entre archers, et au delà, est notre choix. Il nous faut déconstruire ces modes de fonctionnements auxquels nous sommes soumis en permanence tant dans la sphère privée, professionnelle, que dans les loisirs. Nous revendiquons comme essentiel le plaisir de la pratique d'une activité sportive au sein d'un groupe, c'est notre priorité. Cela n’empêche pas nos archers d'avoir un très bon niveau, au contraire. Une émulation saine entre eux dans un contexte convivial, bienveillant et respectueux crée une dynamique et une progression rapide. Certes nos encadrants bénévoles n'ont peut-être pas les "diplômes" délivrés par une Fédération à laquelle nous n'appartenons pas, mais nous sommes dans une réflexion pédagogique permanente, à l'écoute des pratiquants, soucieux du plaisir qu'ils prennent à participer à nos entraînements et nos regroupements. Nous les accompagnons tous avec la même attention, quelques soient leur niveau et leur objectif dans la pratique de notre art.